Accueil     Pourquoi     Comment     Le métier    Ressources
soins
 

Pourquoi passer infirmière indépendante ou infirmier indépendant ?

Conclusion : se lancer ou pas en tant qu’infirmier indépendant ?

Après avoir vu les avantages et inconvénients liés au métier d’infirmier indépendant, la question de se lancer ou pas dans l’aventure demeure. Une décision pas facile à prendre. Mais si les risques ne vous effraient pas, si vous pensez correspondre au profil, alors n’hésitez pas ! Une fois dans l’action, vous vous sentirez vite comme un poisson dans l’eau et votre métier deviendra rapidement le plus beau métier du monde !

Et si des difficultés surviennent, il y a toujours des solutions.

Débordé de travail ? Associez-vous avec d’autres infirmiers indépendants ou avec un infirmier indépendant à titre complémentaire qui pourra vous remplacer durant des congés bien mérités.

Dépassé par la facturation de vos soins ? Des difficultés pour récupérer votre argent auprès des mutuelles ? Confiez votre tarification à un bureau spécialisé. Cela vous facilitera la vie et vous pourrez vous concentrer sur votre activité première : les patients !

A chaque problème sa solution, il vous faudra l’anticiper pour ne pas être englouti par les problèmes mais rien n’est insurmontable !


Le bon profil pour être indépendant
Avantages et raisons pour devenir infirmier indépendant
Les problèmes, les freins du métier d’infirmière indépendante